Business transformations

Gouvernance numérique et informatique étendue

Gouvernance numérique et informatique étendue

  • Les aspirations sociales à travailler autrement, stimulées par les réflexes « internet », précipitent le démantèlement des responsabilités et rôles établis.
  • La ressource métiers dans les projets, pour permettre aux entreprises de se développer autrement, est incontournable mais contingente.
  • Les nouveaux dispositifs de management des portefeuilles de projets et de repositionnement du rôle de la DSI que nous proposons, sont le cœur d’une transformation dynamique.

BIG DATA - Organisation de la Différence

Organisation de la Différence

BIG data - Organisation de la différence

  • Nous accompagnons le bénéfice à tirer d’une stratégie sur les données dès lors qu’elle a pour visée l’amélioration de la productivité ou la bonification des marges.
  • Repérer des puits de données, pressentir leur potentiel, ne peut être que l’apanage d’un nouveau savoir-faire qui, selon la taille de l’entreprise, la réactivité souhaitée et le secteur d’activité, va se révéler en plaçant des métiers existants dans un autre schéma de travail
  • En parallèle, l’approche technique de l’exploitation du gisement de données ne peut pas être motrice mais elle soutient puissamment la démarche d’innovation.

Corporate Venture management

Management de la disruption

Corporate Venture management- Management de la disruption

  • Le développement des entreprises combine depuis longtemps croissance organique et externe. À ces modèles historiques, les stratégies disruptives ajoutent les joint ventures avec des START up. Pour tirer le meilleur parti de ces nouveaux potentiels coopératifs, il est capital que leurs cultures cohabitent , sans fusionner, sous des formes managériales originales qui visent à préserver résultats, rythmes et coûts.