Imhotep

UN ACTEUR NATIONAL DU CONSEIL

IMHOTEP est un acteur national du Conseil et de l’Accompagnement des Investisseurs, Dirigeants et Managers.

Notre mission : concevoir et accompagner des stratégies de transformation liées à des problématiques d’amélioration opérationnelle ou d’adaptation du modèle économique.

Notre vocation : aider les hommes à réécrire leur façon de voir leur entreprise, de vivre leur travail et d’habiter leur métier.

Notre richesse : savoir convertir nos expériences et celles de nos clients en méthodes guidantes et structurantes.

Nos valeurs : nous considérons que la performance est un bien commun.

NOTRE REGARD SUR LES TRANSFORMATIONS

Les transformations ne passent pas seulement par les systèmes et les process mais aussi par la rénovation des métiers et la mise en place de nouveaux modes de travail. La façon de les conduire doit impérativement rechercher la simplification des organisations.

4 principes fondamentaux guident nos approches :

  1. La problématique d’une transformation est systématiquement celle d’une cohabitation, que ce soit entre des organisations, des fonctions ou des métiers.
  2. Les turbulences se suivent mais ne se ressemblent pas, en cela l’expérimentation est permanente.
  3. A la charnière des impératifs économiques et des acceptations sociales, faire naitre les clés d’une nouvelle performance exige une action spécifique à chaque situation.
  4. L’entreprise est par nature agile, ce sont les grilles de lecture et de décision qui sont figées.

NOTRE EXPERIENCE DES TRANSFORMATIONS

Pourquoi de grands groupes mondiaux, des investisseurs comme des start-up nous choisissent-ils ? Pourquoi des structures aussi différentes que des mutuelles, des organisations paritaires ou des Entreprises patrimoniales, nous confient-elles leurs problématiques ?

Parce que, dans un contexte sensible, les solutions standardisées et les certitudes théoriques ne suffisent plus pour créer les conditions d’un changement agile ou réactif.

Nos clients reconnaissent notre détermination à associer les infrastructures organisationnelles avec les dispositifs managériaux que nous avons contribué à concevoir et mettre en place, pour une performance stabilisée.

A ceux qui considèrent que la culture d’entreprise est un frein, nous disons qu’au contraire, certains de ses gênes seront accélérateurs de transformation et créateurs de sens.